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Message par zoliv_1 Mar 16 Juin - 11:43

Je donne les infos de ce jeu, Star citizen. Ce jeu se veut être le jeu ultime de Space Sim : explorations, exploitations et combats spatiaux. Il veut créer un univers tel que nous, joueurs, représentions que 10% de l'activité globale, donc nous serions l'activité annexe qui génère l'aventure Wink ).

Je suis déjà fan de ce jeu avant même sa sortie ! C'est un comble (pour moi) !

Je vais mettre les points négatifs en premier, c'est moins vendeur, mais je ne veux pas vous mettre en porte à faux :

  • Date de sortie du jeu prévu vers début 2017 !
  • Date de sortie de la bêta inconnue (mais normalement avant 2017)
  • Accès à l'Alpha plus disponible (c'est trop tard !)
  • Le ticket d'entré est cher (compter 54 $ us pour le plus petit des vaisseaux)


Pourquoi ces défauts ; parce que le jeu est en mode participatif (crow funding). Donc, tous les mois ou presque, les développeurs menés par Chris Roberts sortent quelque chose, parfois c'est pas grand chose, et parfois, c'est mieux !

Actuellement, le jeu est en alpha, donc normalement inaccessible, mais ils ont ajouté une fonction indépendante : le "Commander Arena". En gros, le système de vol sur monoplace (pour l'instant) : il y a du dogfigth, de la course, du vol libre, de l’entraînement par vague de méchants (les Vanduuls). En ce, en deux modes, privé ou public. Quand nous jouons en public, nous gagnons des REC (une sorte de monnaie permettant la location), nous pouvons essayer l'ensemble des vaisseaux (monoplaces) disponibles...

Il existe un bon site en français un peu tentaculaire Star citizen fr

les cotés positifs


  • Le jeu se veut collaboratif : vaisseau à équipage, combat spatiaux en équipe
  • On pourra avoir des instances personnelles, pour s’entraîner, modifier le jeu (qui à dit "Startrek")
  • Tous les vaisseaux sont achetables avec des crédits du jeu (à ne pas confondre avec les REC)
  • On pourra faire du dogfigth, du FPS (à la Arma/battlefield), de l'exploration, de l'exploitation, du commerce, de la contrebande, de la piraterie...
  • Au delà de la technologie du vaisseau, la compétence du joueur sera importante. Les vaisseaux d'entrée de gamme aurons une toute (alors moi, je dis vraiment une) petite chance de s'en sortir (comprendre FUIR !)
  • Le personnage aura plusieurs "vies" et un héritier sera désigné à la création : vous ne perdrez pas votre capital/investissement en long terme. Cela permettra de cumuler vos richesses. Il y a toutes sortes de protection contre la perte financière (des assurances par exemples).


Alors pourquoi "acheter" ce jeu, maintenant  ?

  • Pour s’entraîner, car il faut bien comprendre que l'expérience du joueur est important dans ce jeu
  • Pour avoir accès à la bêta. L'accès à l'alpha a été arrêter à 45 M$.
  • Évaluer la puissance des différents vaisseaux ; actuellement, avec les REC, nous pouvons louer pour 7 jours (non consécutifs), un vaisseau ou des armes...
  • Venir jouer avec moi, surtout si vous débutez, je vous fait un petit tour dans les vagues vanduuls pour obtenir des REC.


pour aller plus loin  :
www.starcitizen.fr nouvelle en français
Petite présentation du jeu
https://robertsspaceindustries.com/ le site officiel du jeu, là ou on peut faire votre pledge ("donnation")
alpha cast une chaîne youtube en FR de Jeux on line (JOL) fait par Alpha cast
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Message par DiDji_eMMe Ven 19 Juin - 1:07

Belle présentation mon Zoliv, tu l'as bien vendu ton Jeu.

Tu oublies cependant cette page :

Sons of Sirius

Et oui Mesdames, Messieurs, pour celles et ceux qui nous ont connus sur ARMA III et les Sons of Bastards, nous sommes renés plusieurs siècles plus tard dans l'espace !!

Ce jeu sera aussi un lien fort d'amitié et d'aventures comme nous l'avons connus sur ARMA III / Virtualtis.
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Message par Jhag Ven 19 Juin - 1:10

"renés" René Charles ?

Ok je sors Very Happy

Hate de retrouver notre Bad Compagny d'Arma III.


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Message par zoliv_1 Ven 19 Juin - 9:27

C'est pas un oubli, mais c'est plus une information partie privée pour moi, car même si nous avons une idée. Mais maintenant que c'est dit Very Happy
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Message par zoliv_1 Mar 23 Juin - 14:11

La question qui m'interpelle actuellement est : est-ce que tous les vaisseaux ont la possibilité de faire des sauts ou est-ce seulement ceux qui ont un moteur de saut ?  A priori, je dirais bien que le deuxième cas, mais les HULL A,B,C,D ne semble pas en avoir actuellement ! Et là, cela réduit énormément leurs intérêts

Edit 25 juin 2015 :
Cette question intéresse d'autres joueurs, toujours pas de réponse claire mais quelques info (sources )
Il faut un jump drive pour faire le saut, chaque vaisseau aurait un nombre de slot d'extension et le jump drive (moteur de saut) en prendrait un (ou plusieurs ?). L'Aurora MR ne l'a pas de base, il faudra donc l'acheter... Le saut se fera à des points de sauts (Jump point). J'ai lu aussi que les moteurs de saut auront besoin de temps pour être réactivé, et consommerons plus ou moins...

Donc, le système de jeu sera basé sur le transport de biens d'un jump point à un autre ou une base(planète ou artificiel) avec possibilité d'interception, même s'il le vaisseau utiliserai le même point de saut Il se peut (ou il faudrait) que le saut ai une arrivé groupé mais plutôt aléatoire dans le système car sinon, c'est du beurre pour nous les pirates qui attendraient près du "point de saut"...

(NB: Jump point est aussi le nom du journal officiel du jeu !)
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Message par zoliv_1 Sam 8 Aoû - 23:49

Je reprends une info de la partie privé que je recopie ici :
jusqu'au 17 aout, vous avez la possibilité de tester tous les vaisseaux, voir essayer le jeu gratuitement : C'est ici pour tester Arena Commander
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Message par Alk4TraZz Lun 10 Aoû - 20:53

La conférence de la GameScom m'a rassurer sur sont développement ! Hâte qu'une version plus évoluer du jeu sorte et je l’achète Wink
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Message par zoliv_1 Mar 18 Aoû - 13:15

Oui, mois aussi ! Bien que j'ai confiance dans les 87 millions de dollars de budget, voir que les choses avances, et un sens qui me plait. Ce qui a été montré va être potentiellement très intéressant !
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